Il y a un mois déjà, j'ai été taguée par Elodie du blog Badgeekette pour faire le tag musical. Ce tag consiste à montrer des chanteurs/groupes dont le nom commence par la même lettre que le nom de son blog. Pour ma part, ce sera donc la lettre L que je vais devais vous présenter. 

Je dois vous avouer que ce n'est pas la lettre qui m'inspire le plus. Un S ou un F m'auraient fait bien plus plaisir! A vrai dire, je n'ai même aucun chanteur/groupe dont le nom commence par L sur mon iPod! Donc je vais tricher (voilà voilà, elle veut faire des tags mais elle les fait faux) et me lancer un autre défi : vous donner un chanteur/groupe qui m'aura accompagnée une partie de ma vie pour chaque lettre de l'alphabet! Pas sûr que ce soit plus facile. Elodie, ne m'en veux pas! 

C'est parti! Comme il y aura quand même 26 chansons, je ne vais pas vous mettre les vidéos mais plutôt des liens, et quelques photos que j'aime bien ou qui m'ont marquée (oui, je fais tout à l'envers dans ce tag) ☺Vous verrez que j'ai des goûts très différents!

Avicii - Wake Me Up
Parce qu'en tant que grande fan, j'étais obligée de mettre au moins une chanson d'Avicii. J'aime à peu près tout ce qu'il fait et le voir en concert est juste un rêve pour moi!

James Blunt - High
Une chanson un peu plus calme, qu'on aime écouter avec ma maman. J'adore le refrain!

C2C - Down The Road
Un style un peu différent, mais c'est une des chansons qui me donne le plus la pêche! 

Dolly Parton - Jolene
Une très vieille chanson reprise récemment, qui symbolise pour moi une très belle histoire!

Edward Sharpe & The Magnetic Zeros - Home
Ma sonnerie de téléphone, tout simplement! Je l'aime beaucoup, elle me donne le sourire à chaque fois que je l'écoute, et certaines de ses paroles me rappellent mon couple ♥

Emeli Sande & Rudimental - Free
J'ai un peu triché pour la lettre de celle-ci, mais il fallait vraiment que je la mette. C'est une chanson qui me donne la force de me battre lorsque quelque chose ne va pas et qui me rappelle que je suis libre. Je trouve qu'elle dégage quelque chose de fort.

Skylar Grey, Eminem & Dr. Dre - I Need A Doctor
Skylar Grey a une voix magnifique selon moi, et je suis une grande fan d'Eminem. J'ai choisi cette chanson car je la trouve touchante (on y retrouve d'ailleurs une petite pensée pour Tupac, que j'ai écouté toute une partie mon adolescence) et que j'admire beaucoup Dr. Dre.

Calvin Harris - Summer
C'est tout simplement la chanson qui m'a suivie tout l'été, en soirée ou à la plage. Elle me rappelle les vacances, les amis, le beau temps, la fête. Le bonheur quoi.

Imagine Dragons - On Top Of The World
C'est une chanson qui se trouve dans un des derniers Fifa, je ne sais plus lequel! J'y jouais avec mes amis il y a quelques années, et j'adorais lorsque cette chanson passait (oui je suis une geek dans l'âme, et oui j'ai plus d'amis que d'amies).

Jay-Z et Justin Timberlake - Holy Grail / Jason Derulo - Trumpets
J'en ai mis deux pour la lettre J, parce que je n'ai pas réussi à choisir (et de toute façon on n'est plus à une tricherie près!). Holy Grail est une chanson que j'adore, et dont les paroles me parlent beaucoup. Trumpets me fait trop rire et me donne la pêche. Admirez les trompétistes dans le clip! Hahaha

Klingande - Jubel
Une chanson qui me rappelle elle aussi l'été! 

Lana del Rey - Summertime Sadness
J'en ai quand même trouvé une commençant par L, et pas des moindres! Je ne suis de loin pas fan de tout ce que fait Lana del Rey, mais cette chanson me fait vibrer. En plus, je trouve la fille qui joue dans le clip magnifique!

Milky Chance - Stolen Dance
J'adore! C'est différent, c'est calme, mais ce gars dégage quelque chose d'incroyable.

Nirvana - Come As You Are
C'est la base. J'ai écouté Nirvana toute mon adolescence, et encore maintenant il y a des chansons que j'écoute toujours. J'aurais aimé entendre des dizaines d'autres chansons, c'est vraiment dommage...

Olly Murs - Heart Skips A Beat
(Si tu es arrivée jusque là, big up.) Là aussi un style un peu différent, mais que j'aime beaucoup aussi. Cette chanson fait partie de toutes celles qui me donnent la pêche ☺

Pink - Just Give Me A Reason
Cette chanson est une de mes préférées, voire ma préférée. ♥

Queen - The Show Must Go On
Je pense que tout le monde connaît cette chanson! L'histoire d'une tragédie, mais une magnifique chanson tout de même.

Rihanna & Mikky Ekko - Stay
J'ai suivi Rihanna depuis ses débuts, et même si elle fait des choses très différentes les unes des autres, j'ai toujours apprécié. Cette chanson est ma préférée de toutes. 

Sia - Chandelier
Cette chanson est ma chanson préférée du moment. Je ne l'ai pas du tout aimée la première fois que je l'ai entendue, mais dès la deuxième fois je suis tombée sous le charme (ne me demandez pas pourquoi, et ne me demandez pas non plus de vous expliquer le clip).

Tinie Tempah - Written In The Stars
Je n'écoute plus cette chanson depuis un moment, mais ça m'a fait rire en la retrouvant sur mon iPod. C'est fou comme les goûts changent en grandissant!

U2 - With Or Without You
Que dire sur cette chanson... U2 c'est U2, et ça restera toujours un groupe que j'aime et que j'écoute en tout temps. Cette chanson en est une que j'aime tout particulièrement. (Coucou Bono, t'es pas sexy mais on t'aime quand même.)

Nico & Vinz - Am I Wrong
C'est une chanson que j'aime beaucoup et qui m'a suivie tout l'été, au même titre que Summer ou Jubel. Quand je l'entends, j'ai envie de danser dans la rue!

will.i.am - This Is Love
J'ai toujours été fan de ce gars, que ce soit avec les Black Eyed Peas ou seul. J'aime beaucoup de ses chansons, mais j'avais envie de vous mettre celle-ci ce soir ☺

XZibit - X
C'est une chanson que je n'écoute plus non plus depuis longtemps, mais elle me rappelle de très bons souvenirs, car c'est la chanson qui accompagnait en partie le tout dernier spectacle de danse que j'ai fait. 

Youngblood Hawke - We Come Running
Je ne sais plus d'où je connais cette chanson, mais je l'ai toujours beaucoup aimée. 

Zaz - Trop Sensible
J'ai décidé de terminer par cette chanson, car elle me symbolise. Je suis d'une sensibilité extrême et j'en ai souvent souffert. Je ne connaissais pas cette chanson, c'est une amie qui me l'a fait écouter en me disant qu'elle la faisait beaucoup penser à moi.

Et voilà! J'espère que vous n'aurez pas trouvé ce tag "spécial Laura" trop long! Je ne vais taguer personne, mais j'encourage toutes celles qui veulent faire ce tag (le vrai, ou le faux, peu importe) à venir me le dire, que je puisse connaître vos goûts! Ce sont des tags que j'aime bien faire, et surtout lire chez les autres, car je trouve que ça nous permet de mieux nous connaître et d'en apprendre un peu plus sur la personne qui se cache derrière un blog ☺