Comme vous le savez sûrement déjà, je suis partie 5 jours à Londres la semaine passée. J'ai fait un gros craquage sur les vêtements, mais je me suis bien maîtrisée pour les cosmétiques. J'ai en effet fait une toute petite prise de conscience il y a quelques jours, je vous en parlerai de manière plus approfondie dans un prochain article. Je suis donc restée très raisonnable et j'en suis assez fière, car ce ne sont pas les tentations qui manquaient! 

J'ai décidé de vous montrer les produits cosmétiques dans cette partie, mais si vous le désirez je pourrai faire une partie accessoires et une partie vêtements dans deux autres articles! Est-ce que ça vous intéresserait?

Chez Primark

Chez Primark, c'est de la folie. Le gros problème de ce magasin, c'est que pratiquement tout est à £1 ou £2 maximum (pour ce qui est des cosmétiques). On peut y trouver du maquillage, des vernis à ongles, des dissolvants, soins pour le visage et le corps, limes, pinces, pinceaux, élastiques, brosses et accessoires pour les cheveux et j'en passe. Tout ce que j'ai acheté se trouvait entre £1 et £2.

J'ai craqué pour un vernis mint, une couleur que je cherchais depuis longtemps. Je ne l'ai pas encore essayé, je ne peux donc pas vous donner mon avis sur la qualité, mais pour le prix je ne pense pas que j'ai pris trop de risques. J'ai également voulu tester le dissolvant en pot de la marque. Je le trouve moins efficace que celui de Bourjois, mais tout de même pas mal pour le prix. 
Pour les lèvres, j'ai pris un baume Carmex en tube à la menthe, qui a un SPF de 15. Je l'ai déjà en pot, je l'ai payé environ CHF 8.- en Suisse, alors que ce tube était seulement £1.50. 
Les faux cils de la marque sont vendus directement avec la colle. Je les ai déjà portés trois soirées et ils sont toujours nickel.
Pour le visage, j'ai acheté un lot de deux paquets de lingettes nettoyantes pour peaux mixtes. Il en existe pour les peaux sèches, sensibles, normales et mixtes. Je n'utilise jamais de lingettes, je trouve que ce n'est pas l'idéal, mais je les ai achetées car je pars au bord de la mer la semaine prochaine et je manque un peu de place. Ce sera donc l'occasion de les tester. Le mauvais point, par contre, est qu'elles contiennent des parabens, même si on ne les retrouve pas dans les ingrédients principaux.
Pour finir, j'ai acheté un spray rafraîchissant pour le corps de la marque ilovecosmetics à la framboise et à la mûre, qui sent juste trop bon et qui est très rafraîchissant, effectivement. Il existe en plusieurs parfums. J'ai déjà testé des gels douche de la marque, et leurs odeurs sont vraiment à tomber.

Chez Boots

Boots, c'est un peu le Sephora anglais, mais avec une gamme de produits plus large. On y retrouve du maquillage, des soins, mais aussi des produits de pharmacie et, dans les plus grands, des opticiens. On y retrouve des marques comme Benefit, BareMinerals, Burt's Bees, Clinique, Clarins, ou encore Soap and Glory, en passant par Garnier et l'Oréal. Je voulais acheter un contour de l'oeil de Burt's Bees, mais les deux Boots dans lesquels je suis allée n'avaient pas la marque.

J'ai acheté uniquement le gommage Flake Away de Soap and Glory, qui est un gommage pour le corps au beurre de karité, à l'huile d'amande douce, à la poudre de graines de pêche, au sel de mer et au sucre. Il sent très bon la pêche, mais c'est une odeur assez subtile, pas entêtante du tout. Il est quand même £8, et j'étais un peu déçue de voir que le pot n'était rempli qu'aux trois quarts lorsque je l'ai ouvert. 

Chez Topshop

Chez Topshop, on trouve des vêtements, des accessoires et du maquillage. La partie vêtements et accessoires me fait un peu penser à Zara. Je n'ai pas acheté de vêtements là-bas, mais uniquement un baume à lèvres. 

J'ai en effet trouvé un Balmi, petit baume cubique qu'on ne trouve pas en Suisse. J'ai choisi celui à la framboise, mais il existe également à la noix de coco, à la fraise et à la menthe. J'hésitais avec celui à la noix de coco, mais pour le prix j'ai décidé de n'en choisir qu'un. Il a un SPF de 15 et est enrichi en huile de jojoba, en beurre de karité et en vitamine E. Je l'ai payé £7.
J'ai également acheté un baume Eos, mais je ne me rappelle plus du tout dans quel magasin. J'ai pris celui aux fruits rouges et je l'ai payé £8. Celui-ci est 100% naturel et est formulé sans paraben, sans gluten, sans pétrole et sans phtalates. Là aussi je n'en ai pris qu'un à cause du prix, mais j'ai beaucoup hésité avec celui au miel.

Chez Victoria's Secret

Victoria's Secret est le paradis de la lingerie, mais également des brumes corporelles, des laits et des parfums. J'ai déjà testé plusieurs brumes et laits de la marque, et j'adore leurs odeurs. Je suis restée très raisonnable, je n'ai acheté qu'un parfum à £42 que je voulais depuis longtemps. C'est le Sexy Little Things Noir, un mélange de nectarine, d'ambre et d'orchidée, idéal pour l'été. 

Je suis ravie de mes achats, j'ai réussi à me contenir et à ne pas acheter trop de choses. J'avais décidé de n'acheter que ce que je voulais vraiment et de ne craquer ni pour du maquillage, ni pour des gels douche ou laits pour le corps, et j'ai réussi. J'ai fait le plein de baumes à lèvres, tous très efficaces, je pourrai enfin tester un produit de la fameuse marque Soap and Glory, et j'ai le parfum que je désirais! Que demander de mieux? ☺