Dans ce haul, je vais vous montrer tout ce que j'ai acheté comme maquillage tout au long de cet été. Je ne vais pas mettre de soins ou de vernis dans ce haul, j'avais envie de vous montrer uniquement le maquillage (et il y en a déjà pas mal!). Je vais partager cet article en trois parties : les lèvres, les joues et les yeux. 

Les lèvres

Pour les lèvres, j'ai craqué sur trois rouges à lèvres et une base. Les trois rouges à lèvres sont le 25 Naturally Chic de Milani, le 07 Natural Beauty d'Essence et le 08 Rose Délicat de Bourjois.

Pour ce qui est de la base, c'est le Primer & Plumper d'e.l.f. qui a attiré mon attention lors de ma dernière commande iHerb. Le Primer s'applique directement sur les lèvres, juste avant le rouge à lèvres, et crée une base qui est sensée durer toute la journée. Le Plumper vient après le rouge à lèvres ou le Primer (ou seul). Il donne du volume aux lèvres et a une très bonne odeur de cannelle. 

Les joues

Toujours lors de ma dernière commande iHerb, j'ai craqué sur le petit blush Candid Coral de e.l.f. Cet été, trois autres blushs ont également rejoint ma petite collection : le Blush Up! Heat Wave d'Essence, le Raspberry Rose and Peach de Kiko de la toute dernière collection et le Blush By 3 Pink Lemonade de Sleek.

Le Candid Coral d'e.l.f. : c'est un très beau corail irisé tirant sur le pêche. Il n'est pas très voyant, mais il illumine très bien le visage. Ce n'est pas par contre le genre de blush que j'aime porter en hiver, ce sont des teintes que je préfère en été.

Le Blush Up! Heat Wave d'Essence : ce blush m'a plu dès que je l'ai vu. C'est un blush en poudre qui va du rose au pêche, avec un joli dégradé. Il est ultra pigmenté et très modulable, que ce soit au niveau de la pigmentation ou de la couleur. Je pense que je vais le porter toute l'année, en allant peut-être plus du côté rose en hiver et du côté pêche pour le printemps et l'été.

Le Raspberry Rose and Peach de Kiko : ce blush de la toute dernière collection de Kiko, Daring Game, m'a tout de suite attirée grâce à son packaging et à ses couleurs. Si j'avais pu, d'ailleurs, je pense que j'aurais craqué pour l'entier de la collection, juste pour le packaging! J'ai craqué pour celui-ci, car j'ai apprécié le fait d'avoir un blush rose et un blush pêche dans le même boîtier. La pigmentation ne vaut pas celle d'Essence, mais elle est tout à fait acceptable. 

Le Blush By 3 Pink Lemonade de Sleek : comme son nom l'indique, ce blush contient en réalité trois blushes : Icing Sugar, Macaroon et Pink Mint. Icing Sugar est un blush poudre corail foncé irisé, Macaroon est un blush crème rose et Pink Mint est blush poudre rose irisé ultra lumineux.


Les yeux

J'ai craqué pour beaucoup de nouvelles palettes cet été, mais aussi des fards mono, un crayon et un jumbo. Les trois palettes sont la palette i-Divine Sunset de Sleek, la palette Prisme Sunset d'e.l.f. et la palette French Muse de Lancôme. Les fards mono sont le fard irisé My First Copperware Party et le fard mat Al Burgundy, des collections Absolute Eye Color et Velvet Matt de Catrice. Pour finir, le crayon est le Smoky Brown de Clinique et le jumbo est le Cute Copper d'Essence. 

Les fards mono de Catrice : My First Copperware Party est un fard irisé ultra lumineux qui paraît taupe, mais qui en réalité est un brun beaucoup plus clair. Je l'ai utilisé pratiquement tous les jours cet été, il apporte à lui seul beaucoup de lumière au regard et est facilement modulable. Al Burgundy m'a étonnée tout d'abord par sa pigmentation (il faut le dire, de malade!). C'est un taupe/bordeaux mat qui tire sur le violet. Il est très pigmenté mais est facile à travailler.

Le crayon et le jumbo : le crayon Clinique est muni d'un embout mine (comme tous les crayons, me direz-vous) et d'un embout mousse, permettant d'estomper le trait. Je le trouve un peu trop sec et pas très pigmenté, j'ai dû repasser plusieurs fois pour obtenir le résultat ci-dessous. Je n'ai pas pu le swatcher avant de l'acheter, et je suis un peu déçue. Le jumbo par contre a une super pigmentation. C'est un magnifique brun doré qui est lui aussi très lumineux. Porté seul en ras de cils ou comme fard, il est très facile à travailler.

La palette i-Divine Sunset de Sleek : cette palette contient 12 fards, dont 11 irisés et un mat. Le fard mat est un fard noir, les autres sont dans les tons rouges/oranges/or et il y a également un très beau fard bleu. Tous ont une très bonne pigmentation. 

La palette Prism Sunset d'e.l.f. : celle-ci contient également six fards aux couleurs des couchers de soleil, mais tout de même différents de ceux de Sleek. On retrouve donc un blanc, un rose/corail, un beige, un doré, un rose pâle et un fuchsia/violet, tous irisés et très lumineux. Là aussi la pigmentation est au rendez-vous. 

La palette French Muse de Lancôme : j'ai été très contente de pouvoir m'offrir cette palette grâce à Badgeekette, qui n'en voulait plus. Elle contient six fards et un blush en poudre, Aplum, le tout dans des tons beiges et mauves.

Et voilà! J'ai acheté pas mal de maquillage cet été, j'ai beaucoup fonctionné au coup de coeur. J'apprécie vraiment tous mes achats, à part le crayon Clinique qui m'a un peu déçue. Je suis ravie de la qualité de tout le reste, que ce soit les fards, les blushs ou les rouges à lèvres. 

Comme l'a dit Myrtilla dans un de ses derniers articles (qui est aussi un énooorme haul), nous avons pris conscience que nous dépensons un peu trop dans le maquillage et les soins, et que nous n'en avons pas réellement besoin. Nous avons donc décidé de nous lancer un petit défi et de nous mettre en no buy jusqu'aux vacances de Noël, soit environ pendant trois mois. J'ai beaucoup de choses à liquider et je ne manquerai largement de rien pendant trois mois, donc je pense que c'est tout à fait faisable et que ça ne peut que me faire du bien (et à mon porte-monnaie aussi!). En espérant que les collections d'automne ne nous feront pas craquer, souhaitez-nous bonne chance!