Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Lorsque des chiens essaient d'attraper des balles sous l'eau... bonne humeur garantie!

Le 25 juin 2014, 20:58 dans Humeurs 7

Voici un petit article qui sort un peu de l'ordinaire! Ce soir, on ne vas pas parler beauté sur le blog (quoi que...), mais animaux, et plus précisément chiens. Lorsque j'ai vu ces photos, j'ai tout de suite eu un gros coup de coeur, et j'ai voulu le partager avec vous! Je suis en plein examens et je n'ai pas vraiment le temps de préparer des articles, donc j'en profite pour vous faire découvrir ces magnifiques photos prises par un plongeur photographe passionné par les chiens, Seth Casteel. 

J'espère que ce petit article un peu différent vous aura plu, et je vous retrouve dès la fin de mes examens vendredi avec un rythme normal ☺ J'ai des dizaines d'idées d'articles en tête, je me réjouis de vous écrire! 

Comment doubler l'espérance de vie de son dissolvant mousse?

Le 24 juin 2014, 15:58 dans Beauté 12

Si vous aussi, vous avez craqué sur le fameux Dissolvant Miraculeux de Bourjois (ou d'une autre marque pas donnée) parce que vous êtes un petit mouton, qu'il vous a coûté un rein, et que bien qu'il soit inutilisable vous ne pouvez pas vous résoudre à le jeter, eh bien vous avez le même problème que moi. Sauf que moi, je suis une petite étudiante fauchée qui trouve mille et une choses pour économiser, et je n'avais pas l'intention de me laisser faire par un pot de dissolvant.

1. On commence par protéger la table sur laquelle on travaille. On enlève l'éponge abîmée et qui fait des petits morceaux dégueu sur les ongles du pot en s'aidant de la pince à épiler, si besoin.

2. On la dépose dans un bol et on l'essore à fond, pour qu'elle n'ait presque plus de dissolvant en elle.

3. On reverse le dissolvant que l'on a récupéré dans le pot et à l'aide de ses doigts (non vernis de préférence), on retourne l'éponge.

4. On filtre le dissolvant sale à l'aide d'une petite passoire, pour enlever tous les petits morceaux d'éponge et éventuellement les paillettes qui s'y trouvent (et on découvre quelles sont les couleurs que l'on porte le plus souvent sur nos ongles).

5. On remet le dissolvant, puis l'éponge dans le pot, tout simplement. On n'hésite pas à utiliser un petit entonnoir, histoire de ne pas bousiller le t-shirt de l'Homme qui se trouvait juste à côté. Si besoin, vous pouvez rajouter un peu de dissolvant neuf dans le pot. 

Comme les ingénieurs de Bourjois sont malins, lorsque vous retournerez l'éponge, elle se resserrera. Vous pouvez la détendre un peu en tirant dessus et en passant vos doigts dedans, mais elle bougera toujours un petit peu dans le pot. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, surtout lorsque je peux allonger l'espérance de vie de mon dissolvant! 

Il ne reste plus qu'à l'utiliser ☺

Kokym, la marque blanche du parfum... mais pas que! ♥

Le 23 juin 2014, 14:21 dans Beauté 6

Vendredi, avec Myrtilla, on a été à une vente privée dans une boutique Kokym près de chez nous. Kokym, c'est une jeune marque suisse qui a pour mission de proposer des produits de qualité à petits prix, au plus proche de la nature, en se concentrant sur la qualité et non le packaging, la publicité et tout ce qui va avec. Kokym propose plus de 100 parfums pour femmes, hommes et enfants dans des flacons rechargeables et le moins d'emballage possible est utilisé dans tous les produits. Pour finir, les produits Kokym ne contiennent aucune composante animale et ne sont pas testés sur les animaux, ce qui est un très bon point. Celles qui me suivent sur mon Instagram ont sûrement déjà vu les produits que je vais vous présenter aujourd'hui!

L'odeur en entrant dans le magasin est juste à tomber, ça donne envie de tout acheter. D'ailleurs, j'ai bien craqué et j'ai dû me retenir pour ne pas dévaliser la boutique. La marque vend non seulement des parfums, mais aussi tout ce qu'il faut pour le bain et la douche, des soins corporesls et des parfums d'ambiance. Des box sont également disponibles, et je pense très bientôt craquer. J'ai trouvé que ce qui était intéressant, c'est que les box sont faites en fonction du type de peau et du sexe du client. Ainsi, une personne avec une peau sensible ne risque pas de recevoir un produit décapant. 

Je ne suis pas en général très fan des savons solides, mais j'ai craqué et j'en ai choisi trois. Le bleu, aux senteurs marines, et le rouge, à la passion, contiennent tous les deux des éponges qui permettent une exfoliation directe et de la glycérine pour hydrater la peau. Il suffit de frotter directement le savon sur sa peau, ce qui permet d'exfolier, de nettoyer et également d'hydrater la peau directement. Le rouge, qui a une éponge plus fine, sert à une utilisation quotidienne, alors que le bleu, qui a une éponge plus dure, est utilisé une fois par semaine. Je les ai payés chacun CHF 5.- pour 102 grammes.
Le rose, à l'huile d'olive et à la rose musquée, rallentit le vieillissement de la peau et la régénère. Il est fait pour le corps et les mains, mais également pour le visage. La petite particularité qui m'a beaucoup plu, c'est que l'on peut utiliser la mousse du savon pour faire un masque. Il suffit de s'appliquer la mousse sur le visage, de la laisser sécher 15 minutes et de rincer. Je l'ai payé CHF 5.70 pour 97 grammes.

Pour la douche toujours, j'ai craqué pour un gel douche & bain aux fruits rouges, en grand format mais aussi en mini, que je prendrai en vacances. Ces gels douche sont sans paraben et sans huile minérale. Ils sentent, comme leur nom l'indique, les fruits rouges. Là aussi, comme pour le reste, l'odeur est à tomber. J'ai payé le grand CHF 6.90 pour 250 ml et le petit CHF 2.90 pour 50 ml.
J'ai bien entendu pris un parfum, le produit qui avait attiré mon attention à la base. Je trouve le concept vraiment très bien. Les parfums ont souvent des prix exorbitants. J'adore le parfum, mais étant étudiante, je ne peux pas me permettre d'en acheter à prix fort, et j'ai donc été ravie de voir que Kokym proposait une solution à mon problème. J'ai choisi le n°99, dont les notes de tête sont la mûre et la canneberge, les notes de coeur la violette, la rose, la pivoine et la poudre, et les notes de fond le patchouli, le santal, le vétiver et le musc. J'ai choisi un flacon réutilisable de 50 ml, que j'ai payé CHF 2.-, et le parfum m'a coûté CHF 15.90. C'est donc plus que raisonnable.

Côté parfum, j'ai également choisi un parfum solide à l'iris, que je vais également prendre en vacances. Je trouve ce petit format très pratique à emmener partout, et il va probablement toujours rester dans mon sac à main. Je l'ai payé CHF 7.90 pour 30 ml. 

J'ai encore pris un spray rafraîchissant pour les pieds. Ce spray rafraîchit les pieds, mais aussi les chevilles et les jambes. Il contient de l'huile essentielle de menthe et de mentol et a une odeur de dentifrice, c'est assez drôle. Celui-ci par contre contient du paraben. Je l'ai payé CHF 6.90 pour 100 ml.

Pour ce qui est des parfums d'ambiance, j'ai pris un petit parfum pour ma voiture et des boules à mettre dans les armoires. Pour ma voiture, j'ai choisi le parfum de coton. Il suffit d'imbiber le bouchon en bois en retournant de flacon, puis de le suspendre à l'endroit. Lorsque le bouchon n'est plus imbibé, on retourne le flacon pour le réimbiber. J'adore le principe, je trouve que c'est très ludique et économique. L'odeur sent bon le frais, ça change des vieux sapins de voiture qui puent. Je l'ai payé CHF 6.90 pour 7 ml. Pour les boules à mettre dans l'armoire, j'ai choisi le parfum de mangue. C'est un parfum que je n'aime pas particulièrement en général, mais là je le trouvais très gourmand. J'ai pris trois boules, à CHF 0.90 chacune.

J'ai encore pris un gant exfoliant rose à CHF 3.90, et on nous a gentiment offert du sel pour le bain. J'ai choisi celui aux fruits rouges, qui sent juste trop bon. Je n'ai pas acheté de produits pour le bain car je n'aurai pas de baignoire jusqu'en septembre, mais dès que je pourrai de nouveau prendre mes bains, je fonce chez Kokym! J'aimerais bien tester leurs bombes effervescentes et leurs mini-bombes. J'en ai eu pour CHF 71.70 au total, mais il y avait 10%, alors le tout m'est revenu à CHF 64.55. Je trouve que pour la qualité des produits, c'est un prix vraiment raisonnable. Je n'ai pas encore testé tous les produits, mais je me réjouis de le faire! En attendant, même l'homme m'a demandé de laisser les savons au salon au lieu de les ranger, pour que ça sente bon dans tout l'appart! Si ça c'est pas un signe ☺

 

Voir la suite ≫