Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Mes derniers achats Sleek! ♥

Le 13 juillet 2014, 23:28 dans Beauté 13

Il y a quelques semaines, avec Myrtilla, on a été à une vente directe du site cosmeticsobsession à Lausanne. Nous y sommes déjà allées deux fois, et à chaque fois on adore! Je vous ai déjà parlé une ou deux fois de ce site (ici ou encore ici), qui propose plein de marques que l'on ne trouve pas en Suisse en temps normal. Le gros plus de ces ventes est que l'on peut swatcher tous les produits, discuter entre filles et même assister à des démos make-up! De plus, lors de ces ventes, il y a10% sur tous les produits et pas de frais de ports à payer, donc on se lâche! J'ai de nouveau acheté plusieurs petites merveilles, dont deux produits Sleek que je vais vous présenter ici!

Tout d'abord, j'ai craqué pour la palette de blushs Blush by 3 en teinte 369, Pink Lemonade. Le choix a été difficile, car plusieurs teintes étaient proposées, et toutes sont très belles. Cette palette contient trois blushs, dont deux en poudre et un crème. La palette contient un grand miroir, qui est très pratique. Les blushs ont une très bonne tenue et la pigmentation est au top. CHF 16.- à l'origine, elle m'est revenue à CHF 14.40.

J'ai également pris une palette I-Divine, en teinte 570 Acid. Cette palette contient des couleurs très voyantes et d'autres moins. Je voulais une palette qui sorte de l'ordinaire, quelque chose que je n'avais pas du tout et des couleurs que je n'aurais pas à double (ou à triple). J'ai donc choisi celle-ci, qui contient vraiment des couleurs originales, portables seules ou en touches de couleurs dans des make-up plus simples. Là aussi la pigmentation et la tenue sont bonnes, même si les couleurs claires sont un peu moins pigmentées. CHF 14.- à l'origine, je l'ai eue à CHF 12.60.

Je suis très contente de mes achats, les deux palettes sont au top. Toutes les deux ont un miroir intégré, ce que je trouve très pratique. La pigmentation et la bonne tenue sont au rendez-vous pour tous les deux. J'aime le fait d'avoir plusieurs formats de blushs en une seule palette, et d'avoir des couleurs qui sortent vraiment de l'ordinaire dans la palette I-Divine. Les prix sont très raisonnables au vu de la qualité, que du bon donc pour ces achats! 

Je ferai probablement très prochainement un maquillage avec ces produits, afin de mieux vous montrer le rendu "en vrai"! Merci encore à Laura de nous permettre d'avoir accès à ces marques, à des prix plus que raisonnables, et de faire des ventes directes afin que nous puissions swatcher les produits qui nous intéressent et de toujours passer de très bons moments!

Haul cosmétiquesque londonien! ♥

Le 10 juillet 2014, 18:42 dans Beauté 12

Comme vous le savez sûrement déjà, je suis partie 5 jours à Londres la semaine passée. J'ai fait un gros craquage sur les vêtements, mais je me suis bien maîtrisée pour les cosmétiques. J'ai en effet fait une toute petite prise de conscience il y a quelques jours, je vous en parlerai de manière plus approfondie dans un prochain article. Je suis donc restée très raisonnable et j'en suis assez fière, car ce ne sont pas les tentations qui manquaient! 

J'ai décidé de vous montrer les produits cosmétiques dans cette partie, mais si vous le désirez je pourrai faire une partie accessoires et une partie vêtements dans deux autres articles! Est-ce que ça vous intéresserait?

Chez Primark

Chez Primark, c'est de la folie. Le gros problème de ce magasin, c'est que pratiquement tout est à £1 ou £2 maximum (pour ce qui est des cosmétiques). On peut y trouver du maquillage, des vernis à ongles, des dissolvants, soins pour le visage et le corps, limes, pinces, pinceaux, élastiques, brosses et accessoires pour les cheveux et j'en passe. Tout ce que j'ai acheté se trouvait entre £1 et £2.

J'ai craqué pour un vernis mint, une couleur que je cherchais depuis longtemps. Je ne l'ai pas encore essayé, je ne peux donc pas vous donner mon avis sur la qualité, mais pour le prix je ne pense pas que j'ai pris trop de risques. J'ai également voulu tester le dissolvant en pot de la marque. Je le trouve moins efficace que celui de Bourjois, mais tout de même pas mal pour le prix. 
Pour les lèvres, j'ai pris un baume Carmex en tube à la menthe, qui a un SPF de 15. Je l'ai déjà en pot, je l'ai payé environ CHF 8.- en Suisse, alors que ce tube était seulement £1.50. 
Les faux cils de la marque sont vendus directement avec la colle. Je les ai déjà portés trois soirées et ils sont toujours nickel.
Pour le visage, j'ai acheté un lot de deux paquets de lingettes nettoyantes pour peaux mixtes. Il en existe pour les peaux sèches, sensibles, normales et mixtes. Je n'utilise jamais de lingettes, je trouve que ce n'est pas l'idéal, mais je les ai achetées car je pars au bord de la mer la semaine prochaine et je manque un peu de place. Ce sera donc l'occasion de les tester. Le mauvais point, par contre, est qu'elles contiennent des parabens, même si on ne les retrouve pas dans les ingrédients principaux.
Pour finir, j'ai acheté un spray rafraîchissant pour le corps de la marque ilovecosmetics à la framboise et à la mûre, qui sent juste trop bon et qui est très rafraîchissant, effectivement. Il existe en plusieurs parfums. J'ai déjà testé des gels douche de la marque, et leurs odeurs sont vraiment à tomber.

Chez Boots

Boots, c'est un peu le Sephora anglais, mais avec une gamme de produits plus large. On y retrouve du maquillage, des soins, mais aussi des produits de pharmacie et, dans les plus grands, des opticiens. On y retrouve des marques comme Benefit, BareMinerals, Burt's Bees, Clinique, Clarins, ou encore Soap and Glory, en passant par Garnier et l'Oréal. Je voulais acheter un contour de l'oeil de Burt's Bees, mais les deux Boots dans lesquels je suis allée n'avaient pas la marque.

J'ai acheté uniquement le gommage Flake Away de Soap and Glory, qui est un gommage pour le corps au beurre de karité, à l'huile d'amande douce, à la poudre de graines de pêche, au sel de mer et au sucre. Il sent très bon la pêche, mais c'est une odeur assez subtile, pas entêtante du tout. Il est quand même £8, et j'étais un peu déçue de voir que le pot n'était rempli qu'aux trois quarts lorsque je l'ai ouvert. 

Chez Topshop

Chez Topshop, on trouve des vêtements, des accessoires et du maquillage. La partie vêtements et accessoires me fait un peu penser à Zara. Je n'ai pas acheté de vêtements là-bas, mais uniquement un baume à lèvres. 

J'ai en effet trouvé un Balmi, petit baume cubique qu'on ne trouve pas en Suisse. J'ai choisi celui à la framboise, mais il existe également à la noix de coco, à la fraise et à la menthe. J'hésitais avec celui à la noix de coco, mais pour le prix j'ai décidé de n'en choisir qu'un. Il a un SPF de 15 et est enrichi en huile de jojoba, en beurre de karité et en vitamine E. Je l'ai payé £7.
J'ai également acheté un baume Eos, mais je ne me rappelle plus du tout dans quel magasin. J'ai pris celui aux fruits rouges et je l'ai payé £8. Celui-ci est 100% naturel et est formulé sans paraben, sans gluten, sans pétrole et sans phtalates. Là aussi je n'en ai pris qu'un à cause du prix, mais j'ai beaucoup hésité avec celui au miel.

Chez Victoria's Secret

Victoria's Secret est le paradis de la lingerie, mais également des brumes corporelles, des laits et des parfums. J'ai déjà testé plusieurs brumes et laits de la marque, et j'adore leurs odeurs. Je suis restée très raisonnable, je n'ai acheté qu'un parfum à £42 que je voulais depuis longtemps. C'est le Sexy Little Things Noir, un mélange de nectarine, d'ambre et d'orchidée, idéal pour l'été. 

Je suis ravie de mes achats, j'ai réussi à me contenir et à ne pas acheter trop de choses. J'avais décidé de n'acheter que ce que je voulais vraiment et de ne craquer ni pour du maquillage, ni pour des gels douche ou laits pour le corps, et j'ai réussi. J'ai fait le plein de baumes à lèvres, tous très efficaces, je pourrai enfin tester un produit de la fameuse marque Soap and Glory, et j'ai le parfum que je désirais! Que demander de mieux? ☺

Sélène, la cosmétique naturelle riche en principes actifs

Le 2 juillet 2014, 21:23 dans Beauté 7

Il y a un mois de ça, Lucienne, de la marque Sélène, m'a contactée et j'ai eu la chance de pouvoir choisir trois produits de mon choix de la marque, une marque suisse venant de Genève et que je rêvais de tester depuis un moment déjà. Après un mois de test, je pense qu'il est temps de vous donner mon avis! J'ai choisi un gommage corporel, une huile de massage et une eau florale. Je vais commencer par le produit que j'ai le moins apprécié et terminer par un véritable coup de coeur!

La marque, l'histoire

Une mère de famille passionnée a fait naître de ses rêves des cosmétiques authentiques et originaux, respectueux de l'homme et de l'environnement. Depuis 2008, elle a imaginé et créé avec amour des cosmétiques naturels et gourmands qui ont séduit ses proches. De sa passion est née une gamme de cosmétiques naturels riches en principes actifs, Sélène, qui est la déesse grecque de la lune et qui est généralement décrite comme une belle femme au visage d'une blancheur étincelante. Le laboratoire de la marque, artisanal est familial, a développé des cosmétiques produits en Suisse écologiques et efficaces.

En effet, les pots et flacons utilisés sont réutilisables et recyclables, et les flacons en plastique ne contiennent ni bisphénols, ni phtalates. Aucun emballage superflu n'est utilisé. Les produits ne sont pas testés sur les animaux, leurs formules contiennent plus de 90% d'ingrédients d'origine naturelle et sont issus de préférence de l'agriculture biologique et/ou du commerce équitable ou de la cueillette sauvage. Pour finir, les parabens, les huiles minérales, les parfums, les colorants synthétiques, les silicones et les ingrédients issus de l'industrie pétrochimique sont exclus des cosmétiques Sélène.  

L'Huile de Massage Minceur

Cette huile de massage à l'extrait de café vert et huiles essentielles drainantes, amincissantes, raffermissantes et tonifiantes favorise la réduction de la cellulite. L'eau et les toxines sont drainés. La circulation est améliorée. Le grain de la peau est affiné et gagne en fermeté.

Mon avis sur cette huile minceur est assez mitigé. C'est le produit que j'ai le moins apprécié des trois. Je trouve qu'elle ne pénètre pas bien et que la peau reste très collante, même après le massage du palper-rouler, et qu'elle sent très fort. J'ai vu une petite amélioration de ma cellulite sur mes cuisses, mais pas sur mes fesses. Il faut savoir que je me suis remise au sport activement, donc je pense que ça influence également sur les résultats. Cependant, je trouve qu'elle nourrit bien la peau et la rend très douce, même si ce n'est pas l'utilisation à laquelle elle est réservée initialement.

100 ml / 39.-

Le Gommage Corporel au Sucre, au Karité et au Macadamia

Elimine les peaux mortes, rend la peau plus douce et laisse l'épiderme se régénérer. Le sucre est un excellent exfoliant pour la peau. Le karité et l'huile de macademia déposent sur le corps un voile hydratant ultra-protecteur. L'huile de macadamia laisse un parfum gourmand. Pour tout type de peau.

J'ai beaucoup aimé ce gommage corporel, qui est, pour moi, un très bon gommage. Au sucre, au karité et au macadamia, il exfolie en profondeur et laisse un film protecteur (mais pas du tout collant) sur la peau, qui reste ainsi vraiment très douce. L'odeur est très naturelle, elle me fait un peu penser aux céréales. Les grains du gommage sont assez gros, ils exfolient très bien, mais sont peut-être un peu trop abrasifs pour les peaux sensibles. Ils conviennent par contre très bien à ma peau.

100 ml / 19.-
200 ml / 30.-

L'Eau Florale de Thym

Purifiante et équilibrante. L'eau florale de thym est antiseptique et purifiante. Elle désincruste les pores de la peau et lutte contre l'excès de sébum responsable de la formation de boutons et de points noirs. Pour les peaux grasses/mixtes.

Cette eau florale est mon gros coup de coeur du colis. Elle a d'ailleurs pleinement pris sa place dans ma routine et a remplacé mon eau micellaire. Purifiante et équilibrante, elle est spécialement formulée pour les peaux mixtes à grasses. Elle peut être utilisée le matin comme un tonique et le soir pour parfaire le démaquillage. Je l'utilise depuis un mois comme indiqué, deux fois par jours. Dès les premiers jours d'utilisation, ma peau est nettement moins grasse et regraisse de moins en moins rapidement et de manière moins prononcée. Le seul reproche que je pourrais lui faire serait son odeur. Les premiers jours, j'avais l'impression de m'étaler de la pizza sur le visage. Mais j'ai fini par m'y habituer, et maintenant je trouve cela presque agréable.

100 ml / 17.-
200 ml / 26.-

Et au final?

Cette marque a été une très belle découverte pour moi. Je n'ai jamais été très convaincue par les huiles, crèmes, lotions et autres anti-cellulites, et l'Huile Minceur ne déroge pas à la règle. J'ai quand même voulu la tester, car j'étais attirée par le côté naturel. Même si je n'ai pas été convaincue par l'action anti-cellulite, j'aime son pouvoir hydratant. Cette huile peut également s'utiliser comme huile de bain.
Le gommage m'a beaucoup plu. Je le trouve très efficace, et j'adore le film protecteur qu'il laisse sur la peau à la sortie de la douche. L'odeur ne restant pas sur la peau, elle ne cache pas l'odeur de mon gel douche et parfois, ça peut être un avantage. Je déplore seulement le packaging en pot, qui je trouve n'est pas très pratique à manipuler sous la douche.
L'eau florale est un gros coup de coeur. En plus de tous ses points forts, elle est formulée sans alcool et sans conservateurs. Je fais de plus en plus attention à l'alcool dans les produits pour le visage, car il a tendance à assécher ma peau. J'aime beaucoup le packaging sous forme de spray. Au début, j'ai été plutôt étonnée, mais au final j'apprécie, car j'ai remarqué que c'est bien plus facile à doser. Après une cinquantaine d'utilisations, le flacon est d'ailleurs toujours bien plein. C'est donc avec grand plaisir que je rachèterai le gommage et l'eau florale.

Merci mille fois encore à Lucienne et à Sélène cosmétiques!! ☺


Voir la suite ≫