Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

What's in my bag?

Le 5 septembre 2014, 10:15 dans Beauté 8

Il y a quelques mois encore, je ne prenais jamais rien avec moi. Dans mon sac, se trouvaient mon portable, mon porte-monnaie, mes clés, un baume à lèvres et un paquet de mouchoir. Avec l'été qui vient de passer, la chaleur, les va-et-vient à gauche à droite et les heures de travail suivies de sorties sans avoir le temps de rentrer se préparer, j'ai bien été obligée de changer d'avis et d'emmener deux-trois choses avec moi. Et maintenant que je m'y suis habituée, je ne me verrais pas sans, dans la plupart des cas. Bien entendu, lorsque je vais vite faire mes courses à 5 minutes de chez moi, je ne prends rien de tout ça.

Dans mon sac, se trouvent toujours mon porte-monnaie, mon portable, des mouchoirs, un baume à lèvres, un paquet de chewing-gums et toutes mes clés. Je ne trouve pas que c'est très intéressant (je pense que tout le monde a la même chose, non?), alors je vais vous montrer ce que j'ai rajouté en début d'été. 

Côté maquillage

une poudre matifiante transparente, pour venir matifier ma peau, quelle que soit la façon dont je me suis maquillée le jour-même
un petit kabuki, pour appliquer la poudre, bien plus pratique qu'un grand pinceau poudre
un khôl et un mascara, noirs et waterproof, of course (pour l'été c'est mieux), pour venir donner un coup de frais à mon maquillage
un blush avec son pinceau, toujours pour gagner de la place
un rouge à lèvres nude (ça va avec tout, non?), pour redonner un coup de pep's à mes lèvres
un stylo démaquillant, pour réparer les petites erreurs et éventuellement un mascara qui coule

Côté soins et petits bobos

des sparadraps, pour le mal de pieds (pour les gens normaux), ou pour n'importe quoi (pour les maladroites comme moi)
un baume à lèvres et une crème pour les mains, pas besoin de vous dire pourquoi ☺
un spray buccal (ben oui, ça t'est jamais arrivé de manger des crevettes à l'ail à midi?)
des élastiques à cheveux, pour les maîtriser quand ils font la guerre
des tampons, au cas où Mère Nature débarque, ou qu'une de tes copines a encore oublié les siens
un gel désinfectant pour les mains, pour ne pas attraper une maladie des mains dans le train
une petite brosse avec son miroir
des lingettes démaquillantes, non pas pour te démaquiller, mais pour ne pas arriver quelque part avec MILLE swatches sur ta main

Voilà! Le tout dans une petite trousse qui n'est pas très jolie, mais qui a juste la bonne taille et qui est bien robuste, afin de ne rien casser (si toi aussi tu es une brute, tape dans tes mains!) ☺ Comme je l'ai dit avant, ce sont des choses que je ne prends pas toujours avec moi, mais seulement lorsque je pars pour la journée ou lors d'une soirée. C'est tout d'abord le côté pratique qui m'importe!

Et vous? Vous avez quoi dans votre sac?

Concours international #2 : Essence et Victoria's Secret! [Concours terminé]

Le 26 juillet 2014, 19:09 dans Beauté 64

Aujourd'hui, j'ai soudainement décidé de vous faire un petit concours. Pour vous remercier d'être bientôt 200, d'être toujours là même lorsque je suis un peu absente, pour fêter ma réussite aux examens, pour saluer l'été qui pointe le bout de son nez (difficilement), pour plein de bonnes raisons en gros. 

Il y a trois lots à gagner, et donc trois gagnantes seront tirées au sort. Je vous laisse tout de suite découvrir ces lots!

Lot n°1

Gel douche Pure Seduction à la prune rouge et à la fraise de Victoria's Secret
Mascara multi action blackest black Essence

Lot n°2

Brume corporelle parfumée à la prune rouge et à la fraise Victoria's Secret
Blush silky touch n° 30 Secret It-Girl Essence

Lot n°3

Lotion hydratante corporelle à la prune rouge et à la fraise Victoria's Secret
Rouge à lèvres n°03 Dare To Wear Essence

Conditions de participation

  • Etre abonnée à ma page Hellocoton
  • Habiter en France, en Belgique ou en Suisse
  • Commenter cet article (et uniquement cet article) en m'indiquant quel est votre lot préféré et pourquoi vous aimeriez le gagner. Un commentaire uniquement par participante ☺

Chances supplémentaires

  • +1 pour chaque participante qui était déjà abonnée au blog avant la publication du concours (soit avant le 26 juillet)
  • +1 pour chaque partage, sur Hellocoton, sur Facebook, sur Twitter ou sur Instagram (me laisser le lien de votre partage en commentaire)
  • +1 pour celles qui me suivent sur Instagram (me laisser votre pseudo en commentaire)

Pour les partages sur Instagram, une photo est disponible sur mon compte (lauraka_leblog) ICI. C'est cette photo qu'il vous faudra utiliser pour le partage ☺ Vous devez également me taguer en commentaire (@lauraka_leblog) et non sur la photo! 

Le concours est ouvert jusqu'au 2 août, à midi! Bonne chance à toutes ☺♥

Les gagnantes :

Comme deux gagnantes étaient en lice pour gagner le même lot, j'ai tiré au sort pour déterminer laquelle gagnerait quel lot. Nous avons donc : 

J'espère que ça vous conviendra quand même! ☺
Contactez-moi sur le mail du blog (laura-ka@outlook.com) pour les détails de l'envoi! ♥

Mes 6 indispensables pour une semaine au soleil! ♥

Le 25 juillet 2014, 09:46 dans Beauté 14

Comme vous le savez sûrement, je viens de rentrer d’une semaine de vacances au bord de la mer. Bonne humeur, chaleur et cocktails entre amis, mais également chlore, sel et coups de soleil pour les plus imprudents. C’est pourquoi je pense qu’il est très important d’avoir une bonne routine pour la peau, mais également pour les cheveux. J’ai trouvé 6 produits qui m’ont vraiment convaincue au fil des années, et j’ai donc décidé de partager mes découvertes avec vous !


Vichy - Capital Soleil BB Emulsion toucher sec teintée SPF 50, pour les peaux sensibles mixtes à grasses
Je voulais une crème solaire pour le visage qui respecte ma peau grasse, mais qui ne me fasse pas briller comme une boule disco. Cette émulsion 5 en 1 protège des UVA/UVB, illumine la peau, unifie le teint et donne un effet hâlé, matifie durablement grâce à son effet absorbant et laisse sur la peau un fini ultra-naturel avec un toucher sec poudré. Idéale donc pour mon type de peau, elle est d’ailleurs très efficace. Sans paraben et hypoallergénique, elle est également enrichie en Eau Thermale de Vichy apaisante, fortifiante et régénérante.

Yves Rocher - Protectyl Végétal Après-Soleil 3 en 1 pour le corps et le visage
Oui vous avez bien vu, je vous présente un produit Yves Rocher ! Car bien que je n’achète plus cette marque depuis des années, ce lait a fait partie de mes favoris pendant longtemps, et je l’apprécie encore beaucoup. Ce lait apaise la peau échauffée par le soleil grâce à sa formule enrichie en Aloe Vera, hydrate la peau et prolonge et embellit le bronzage. Il laisse la peau souple et veloutée, ultra-douche au toucher et avec un délicieux parfum de monoï. Lui aussi par contre contient des silicones et des tonnes de parabens. 

Hawaiian Tropic - Shimmer Effect Lotion solaire protectrice aux Minéraux de Mica, SPF 25
La lotion amène à la peau une haute protection UVA/UVB et est résistance à l'eau, ce qui est très pratique pour moi car je passe mon temps dans la mer. Les minéraux de Mica, réflécteurs de lumière, donnent un effet scintillant à la peau et le bronzage est illuminé. J'ai choisi cette lotion solaire car elle sent bon (j’ai horreur de l’odeur de la crème solaire classique)! Au niveau de la composition par contre, même s'ils ne se trouvent pas dans les ingrédients principaux, la lotion contient des PEG, des silicones et des parabens. 

Soleil des îles - Graisse à traire Bronzage & Protection SPF 30
Il ne faut pas se mentir, j’aime rentrer d’une semaine à la mer et être bien bronzée. Mais s’il y a bien une chose que je n’aime pas, c’est brûler. Avec une graisse (ou une huile) classique, je brûle à chaque fois. Cette graisse allie donc pour moi le bronzage (plus rapide qu’avec une crème solaire) et la protection. Riche en véritable monoï de Tahiti (1%) et en filtres solaires de haute qualité, cette graisse est dédiée aux amoureux du bronzage en toute sérénité. La graisse à traire permet un bronzage naturel, protège la peau et enveloppe le corps du parfum délicat des îles lointaines. Cette graisse convient aux peaux mates et aux peaux claires déjà hâlées. Elle ne contient ni silicone, ni paraben, ce qui est un très bon point.

Rausch - Protecteur solaire capillaire au thé vert, pour tous types de cheveux
Ce complexe protecteur aux extraits de thé vert, de tournesol, de pensée et de souci absorbe les rayons UV, prévient les lésions structurelles de la kératine et soigne les cheveux sans alourdir. Les cheveux restent beaux, doux, souples et éclatants. Il se vaporise avant le bain de soleil sur cheveux mouillés ou secs et pendant l'exposition en cas d'ensoleillement intense. Il a été très efficace sur mes cheveux, je suis rentrée avec les cheveux en bonne santé et pas du tout abîmés par le soleil ou le chlore, ce qui malheureusement m’arrivait toujours les années précédentes. Le seul point noir est qu’il contient des PEG et des parabens.

Naturado - Shampooing après solaire pour cheveux abîmés
Ce shampooing après-soleil lave et nourrit les cheveux abîmés par le soleil, le chlore ou le sel. Enrichi en huile de calendula apaisante pour le cuir chevelu, il rééquilibre, tout en lavant, les cheveux des effets desséchants du soleil, du sel et du chlore. Les cheveux retrouvent souplesse, douceur et brillance après l'été. Les cheveux sont effectivement souples et propres. Le seul reproche que je pourrais faire à ce shampooing serait le fait que je trouve qu’il en faut beaucoup pour qu’il soit efficace. Ce shampooing certifié bio est formulé sans paraben, sans parfum de synthèse, sans colorant et sans conservateur. 99.2% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.

Ce sont tous des produits que j’aime beaucoup et que j’utilise, pour la plupart, depuis plusieurs années. Le spray capillaire a été pour moi une grande découverte, je ne pourrai plus m’en passer ! J’aimerais cependant me tourner vers des routines plus clean les prochaines années, notamment au niveau du lait après-solaire et de la lotion solaire, qui n’ont vraiment pas une composition terrible. Des produits à me conseiller ?

 

Voir la suite ≫